Pour vous accompagner dans votre démarche et dans votre accord, nous nous concentrons essentiellement sur un axe de communication, les conséquences multiples du handicap, le temps de travail et dans l’espace de travail, puisqu’il est ici question de la vie en entreprise, avec trois questions principales :
Comment organiser au mieux et de manière raisonnable l’espace et le temps de travail pour ces personnes qui fournissent plus d’efforts pour s’adapter ?

Comment faire comprendre, ressentir aux collaborateurs de votre entreprise cette notion d’efforts supplémentaires, de compensation ?

Comment illustrer et signifier ces conséquences multiples ?
Nous intervenons sur les conséquences multiples du handicap :
En révélant les différents aspects des conséquences par des happenings artistiques, des mises en scène et des scènes de théâtre écrites spécialement pour vos événements de sensibilisation.

En accompagnant vos collaborateurs dans leurs réactions et leurs questionnements grâce à une collaboration étroite entre vos référents/mission handicap et nos intervenants .
En mettant en situation les collaborateurs par des ateliers de compensation que nous avons créés ou que nous créerons en fonction de vos besoins.
Nous mettons en scène les différents handicaps via différentes actions de sensibilisation, scénarisées en fonction de vos objectifs et de votre politique d’entreprise.

Nous vous aidons notamment :
A faciliter l’insertion professionnelle par un accompagnement personnalisé des nouveaux arrivants et une sensibilisation des équipes au handicap (par exemple avec l’intervention de comédiens associés à une intervention pédagogique et informative).
A faire découvrir ce que peuvent ressentir des travailleurs handicapés sur leur poste de travail en vous amenant à réfléchir sur l’aménagement ou l’adaptation des postes de travail pour maintenir le collaborateur dans son emploi (L’atelier Perturbation des sens).
A compenser les conséquences du handicap par des mesures d’organisation adaptées (atelier culinaire, soin DO IN, atelier amma, etc.).