Découvrez notre atelier team building handicap- Temps H – Management et handicap

Un atelier ludique de team building dans le temps d’une carrière professionnelle.

Au sein d’une entreprise, dans un groupe, pour soi, le handicap c’est une perturbation, une zone de turbulence.

Une personne sur deux sera confrontée dans sa vie au handicap.

Comment gérer cette étape ? Comment manager le handicap au quotidien ? Comment mieux communiquer sur le handicap ?

Au sein d’une entreprise, dans un groupe, pour soi, le handicap c’est une perturbation, une zone de turbulence.

Au cours d’un atelier ludique de team building handicap dans un fuselage d’avion, nous vous propulsons au travers d’une carrière professionnelle pour faire un voyage dans le temps du Handicap. Vous devrez collaborer en équipe pour mener à bien votre carrière professionnelle sans oublier que votre réussite dépendra également de votre capacité à intégrer certains bons comportements et à être en mode collaboratif.

Temps H – Management et Handicap.

Vous serez accueillis par un chef de cabine souffrant de tocs et une hôtesse de l’air pour faire un voyage dans le temps du handicap. Installés face à face sur des banquettes, vous serez reliés les uns aux autres par un système ingénieux qui, en cas d’incident, permettra de déclencher le pilotage automatique avec un principe de réactions en chaîne. Le chef de cabine et l’hôtesse vous délivreront les consignes de sécurité et comment agir en cas d’incident.

Au cours du vol, la commandant de bord, frappé par un handicap, fera appel à vous pour déclencher le pilotage automatique et mener toute l’équipe à bon port. Attention, c’est une action collective : si vous n’êtes pas à l’écoute de vos collaborateurs, si il n’y a pas de cohésion de groupe, il sera impossible d’actionner le bouton pour lancer le pilotage automatique. Certains passagers subiront eux aussi des perturbations durant la manœuvre. Le chef de cabine et l’hôtesse de l’air équiperont de manière arbitraire certains passagers avec des accessoires pour les mettre en situation de handicap. La gêne occasionnée par ces handicaps devra être compensée par un renforcement de la cohésion d’équipe.

L’Omnium 4431 a pour objectif de vous faire voyager dans le temps du handicap. Vous allez traverser le temps du handicap comme si vous traversiez un parcours professionnel jalonné d’incidents de la vie.

Au cours de ce vol, plusieurs personnes seront touchées par le handicap, l’objectif est de maintenir le vol et d’arriver à bon port en passant par la cohésion du groupe. On évoque ici l’intégration d’un collaborateur porteur de handicap dans une équipe ou lorsqu’un membre d’une équipe est lui-même touché. Il est ici question de management et de collaboration.

2 intervenants handicap pour vous accompagner pendant votre atelier.

Nombre de participants : 10 participants par session, potentiel de 40 à 60  personnes/heure.

Durée : 10 à 15 minutes par session

Cet atelier peut être complété par un coaching d’équipe. Vous apprendrez lors de ce coaching comment mieux collaborer, à manager dans les situations délicates et à mieux communiquer quelque soit votre position hiérarchique.
Demandez un devis pour cette offre

Un chef de projet vous conseille au 01 30 05 12 55 OU remplissez le formulaire ci-dessous.

Société (obligatoire)

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Service

Fonction

Nombre de personnes

Date envisagée

Budget

Votre message

Vous aimerez aussi nos autres ateliers

Loading...
Loading...
Loading...