Diversity tour, une tournée de 13 dates en 2009 sur 13 sites

Objectifs

  • communiquer sur le handicap afin de sensibiliser et d’informer sur leur 1er accord pour permettre une reconnaissance plus facile des travailleurs handicapés,
  • recruter plus facilement et augmenter le taux de travailleurs handicapés,
  • communiquer sur les bonnes postures au travail, les TMS et l’eco-conduite.

Réalisations

  • accompagnement logistique et mise en place de structures  de type chapiteau sur chaque site pouvant accueillir une centaine de personnes
  • pièce de théâtre pour sensibiliser au handicap, le petit fauteuil de Raymond,
  • intervention d’un cabinet de conseil spécialisé sur le handicap,
  • mise en place d’ateliers et quiz sur les TMS et l’éco-conduite,
  • réalisation de cocktails déjeunatoires par des ESAT.

Résultats

  • Près de 1300 personnes sensibilisées au handicap , de nouveaux comportements face au handicap et des salariés qui se déclarent.