Les belles rencontres de T Pas Cap. Conférence spectacle, Une Nouvelle Oreille.

Toutes les semaines, je vais à la rencontre de personnalités positives qui nous touchent. Elles ont des messages à partager sur les sujets du handicap, de la diversité, de l’inclusion,  de la QVT et du bien-être. Via leur travail ou de bonnes pratiques, elles permettent des prises de consciences. Elles rendent notre société meilleure en partageant leur histoires et connaissances.

Cette semaine, je vais à la rencontre d’Isabelle Fruchart. Isabelle Fruchart est auteure, comédienne et metteur en scène. Nous travaillons avec elle depuis 10 ans.

Isabelle évoque sa conférence spectacle destinée aux entreprises sur la thématique du handicap auditif.

Isabelle a perdu 70% de son audition à 14 ans, elle a été diagnostiquée à 26 ans et s’est appareillée à 37 ans.

De cette renaissance au monde sonore elle a fait un spectacle, Journal De Ma Nouvelle Oreille, qui raconte son appareillage, tel un parcours initiatique.

Mis en scène par Zabou Breitman, elle l’a joué notamment au théâtre du Rond Point en 2015. Suite à ce spectacle, Isabelle a créé une nouvelle forme, plus adaptée au monde de l’entreprise : UNE NOUVELLE OREILLE, conférence-spectacle, qui explore les différents états d’esprits qu’elle a traversés.

1) Le déni : “Tout va bien, je n’ai aucun problème”.

2) La peur du regard des autres : “Je n’ai pas besoin qu’on m’aide”.

3) Les outils créés inconsciemment pour vivre normalement.

4) L’appareillage, ouverture d’un monde nouveau.

5) Les limites, l’acceptation.

Vous avez envie de partager sur  ce sujet  ou sur un sujet qui vous touche. N’hésitez pas à nous contacter pour une belle rencontre.

Pour en savoir plus sur cette conférence spectacle vous pouvez vous rendre sur notre rubrique conférence ou sur https://t-pascap.fr/handicap-2/conference/une-nouvelle-oreille/

Vous pourrez y télécharger la fiche descriptive de la conférence spectacle, Une Nouvelle Oreille.