T Pas Cap, agence conseil dédiée à la sensibilisation
et formation au handicap, à la diversité
et à la qualité de vie au travail.

Massage amma, gérer le stress

Prévention et lutte contre le stress

Le amma est le massage traditionnel japonais.Le terme amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient « calmer par le toucher ». Il se pratique sur une chaise de massage. Une séance dure 15 à 20 minutes. Le amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA). Il est considéré comme le « père » du massage assis dans le monde. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.

Nous disposons d’un réseau de 250 masseurs amma, tous certifiés et pour certain aveugles ou malvoyants. C’est un atelier qui s’intègre parfaitement dans votre action de QVT (qualité de vie au travail).

Thème

Le massage amma assis, massage assis par excellence, est idéal pour l’entreprise, s’il est pratiqué dans les règles de l’art. Il se pratique sur chaise ergonomique, c’est un massage énergisant et relaxant.

Ce massage est un massage de relaxation détente, non médical ni paramédical thérapeutique aux performances remarquables.

Il peut être donné en ¼ d’heure, toutefois, l’expérience montre qu’avec des séquences de 20 minutes , son efficacité et le ressenti pour la personne s’en trouvent largement accrus.

Le massage amma  est toujours accompagné d’un accueil chaleureux et d’une écoute attentive. C’est un moment privilégié, très attendu, que les individus savourent avec bonheur pour leur plus grand bien-être et bénéfice.

De plus, ce massage peut être reçu par tous et est très adapté à l’entreprise car il ne requiert que peu d’espace et pas d’intimité particulière.

Objectifs

L’objectif de l’entreprise à travers cette pratique est bien de procurer une soupape aux salariés, d’apporter un moment de détente pour relâcher le stress et les tensions qu’il génère. Même si généralement, ces tensions n’ont pas une origine uniquement professionnelle, elles finissent par nuire à l’ensemble de l’entreprise.

Il peut être donné par des praticiens aveugles ou mal voyants et permettre de faire un parallèle avec le handicap et de discuter de la qualité de vie au travail.

Déroulé

La durée d’un massage est de 15 à 20 minutes.

En option

Création d’une zone ou bulle bien-être.

Société (obligatoire)

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Service

Fonction

Nombre de personnes

Date envisagée

Budget

Votre message

[recaptcha]