Semaine du handicap 2012. Tournée de  sensibilisation au handicap sur 17 sites .

Objectifs

  • Créer un événement ludique et décalé sur 17 sites pour sensibiliser sur le 1er accord de Natixis les 11 000 collaborateurs, tout en respectant l’univers bancaire,
  • informer plus particulièrement sur le handicap invisible.

Réalisations

  • conseil et conception d’interventions artistiques
  • écriture de monologues sur le handicap invisible joués par une équipe de 17 comédiens en happening,
  • conception d’un parcours de perturbation des sens,
  • accompagnement pédagogique des référents handicap sur site lors des échanges avec les collaborateurs,
  • mise en place d’ateliers culinaires sur les logiques de compensation,
  • mise en place d’un atelier do in sur les logiques de compensation et gestion du stress.

Résultats

  • Des collaborateurs mieux informés et qui identifient la mission handicap,
  • Des échanges émouvants et utiles, des retours d’expériences, des prises de conscience à tous les niveaux,
  • Des demandes de déclaration dans les 15 jours qui ont suivi la semaine du handicap,
  • Une mission handicap plus soudée.